En tant qu’organisme de certification, Brand Compliance confirme la fiabilité de ses clients en délivrant des certificats attestant leur conformité aux normes. Christian Oudenbroek, directeur général :
« Nous défendons l’intégrité. Cela signifie que Brand Compliance ne délivre un certificat que lorsque nous avons établi que nos clients satisfont à la norme concernée. Chaque signature que je pose est le reflet d’une qualité assurée. Notre intégrité va de pair avec notre réputation. »
Depuis 2004, Brand Compliance est actif dans divers domaines du secteur de l’audit. À sa création, l’entreprise a débuté avec des audits de deuxième partie dans le secteur automobile, afin de vérifier le respect des accords entre importateurs et concessionnaires. Par la suite, nous avons commencé à réaliser des certifications ISO 9001, appelées audits de troisième partie. Outre la réalisation d’audits de deuxième et troisième partie, nous avons également effectué des activités d’inspection.
C’est ainsi que nous avons attiré l’attention du gouvernement flamand, qui nous a invité à nous porter candidat pour réaliser des audits Kmo-portefeuille, un programme de subventions pour l’innovation et l’entrepreneuriat destiné aux PME flamandes. En 2013, nous avons soumis notre candidature pour réaliser ces audits.
Les évolutions du marché ont montré qu’un avenir prometteur s’annonçait dans le domaine de la sécurité de l’information et de la confidentialité. Depuis 2017, nous avons donné suite à cette évolution en obtenant, outre la certification ISO 9001, l’accréditation néerlandaise (C458) pour les normes ISO 27001 et NEN 7510 (sécurité de l’information dans le secteur des soins de santé), cluster Z & B et ISO 27701.
Nous avons également développé notre propre norme et schéma de certification dans le domaine de la certification RGPD. La norme de certification RGPD BC 5701 a été approuvée par l’Autorité néerlandaise de protection des données en novembre 2023.
Avec son siège social situé à ’s-Hertogenbosch (Pays-Bas), Brand Compliance a connu une croissance en Benelux et au-delà. Cela nous a amenés à ouvrir une succursale en Suède en 2019. Notre bureau en Belgique est situé à Anvers.
Toutes ces évolutions ont contribué à bâtir une expertise solide en matière de développement de normes et de schémas, que nous mettons au service des besoins spécifiques de nos clients.
En développant de nouvelles normes, nous nous distinguons clairement de nos concurrents.
Mission & Vision
Notre mission
Brand Compliance réalise des audits et des certifications de qualité, qui sont, si nécessaire, accrédités par les autorités de contrôle compétentes. Nos clients sont informés, préparés et formés de manière personnalisée et proactive. En obtenant les labels et/ou certifications nécessaires, les organisations atteignent le niveau souhaité de fiabilité, de professionnalisme et s’assurent ainsi la confiance de leurs clients et fournisseurs.
Notre vision
Nous aspirons à être un organisme européen d’évaluation de la conformité reconnu à l’échelle internationale pour son expertise et son approche claire et personnalisée. Dans une optique d’amélioration continue, nous cherchons à optimiser en permanence les services que nous offrons à nos clients.
Politique de qualité
Afin de concrétiser notre mission et notre vision en tant que cabinet d’audit, nous avons rédigé une politique de qualité. Celle-ci s’articule autour des trois thèmes suivants :
Des collaborateurs compétents
Nos collaborateurs constituent le capital humain de notre organisation et représentent donc notre valeur fondamentale la plus importante. Il est primordial de veiller à ce que nos collaborateurs soient et restent compétents. Nous y veillons en formant, en informant et en accompagnant nos collaborateurs de manière continue.
Intégrité
La confiance est essentielle pour un organisme de certification. La société doit pouvoir se fier aux certificats que nous délivrons à nos clients certifiés. Nous sommes transparents et fiables envers nos clients et nos collaborateurs.
Communication
Nous nous distinguons par une communication optimale avec toutes les parties prenantes. Nous partageons le plan annuel et les développements au sein de l’organisation avec nos collaborateurs. Nous adoptons une approche personnalisée envers nos clients et nous nous efforçons de leur fournir des informations de qualité.