Accréditation

L’avantage de la certification sous accréditation est que l’organisme de certification est une partie fiable et reconnue, qui satisfait aux normes et conditions internationales en matière d’accréditation. L’accréditation offre une garantie supplémentaire que tous les processus et procédures satisfont aux exigences de la norme ISO/IEC 17021 et d’autres normes pertinentes. Nos clients peuvent ainsi être assurés de la fiabilité de la certification sous accréditation.

Brand Compliance ne délivre pas de certification accréditée si le champ d’application de la certification s’écarte des domaines d’activité mentionnés. Si le champ d’application de la certification relève des domaines d’activité mentionnés, la certification est toujours délivrée sous accréditation.

Étant donné que nous sommes actifs dans plusieurs pays en tant qu’organisme de certification, il est important que nos accréditations soient transparentes :

Belgique

Depuis notre entité belge, nous proposons des certifications de base pour les PME et les WSE. Les autres services sur le marché belge sont proposés par notre entité néerlandaise. Découvrez ci-dessus les services pouvant être proposés dans le cadre d’une accréditation.

Brand Compliance Belgique a déposé une demande d’accréditation pour les normes ISO 17021/ISO 27006 auprès de l’organisme d’accréditation belge BELAC.

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, nous sommes accrédités pour un certain nombre de services. Vous trouverez ces accréditations ici.

Suède

Nos clients en Suède sont servis par notre entité néerlandaise. Les contrats relèvent donc de l’accréditation néerlandaise.

Impartialité

La direction de Brand Compliance est consciente du fait que l’organisation doit adopter et maintenir une position impartiale lors de la réalisation des activités de certification et de vérification. C’est pourquoi nous avons pris des mesures visant à prévenir tout conflit d’intérêts. En conséquence :

  • Brand Compliance peut dispenser à ses clients pour lesquels elle effectue des activités de certification et de vérification des formations fournissant des informations générales qui sont également accessibles au public, mais aucune formation spécifique à l’entreprise n’est dispensée ;
  • Brand Compliance ne peut pas fournir aux clients pour lesquels des activités de certification et de vérification sont effectuées des audits/examens internes, des services de conseil ou d’autres services de conseil concernant le système de gestion de la certification ou la déclaration de vérification.
  • Brand Compliance adopte une position indépendante vis-à-vis des personnes ou organismes qui effectuent des audits/examens internes ou fournissent d’autres services de conseil aux clients à certifier ;
  • Brand Compliance peut identifier les points à améliorer dans le système de gestion des clients pour lesquels des activités de certification et de vérification sont effectuées, mais ne peut pas donner de conseils sur la mise en œuvre des mesures à prendre ;
  • Brand Compliance ne peut pas certifier des organismes de certification ni être certifiée elle-même ;
  • Brand Compliance assumera la responsabilité de ses décisions en matière de certification et de vérification, ce qui signifie que ces décisions ne seront pas sous-traitées à d’autres parties ;
  • Brand Compliance n’acceptera aucune pression commerciale, financière ou autre susceptible de compromettre l’indépendance de ses activités.

Regardez la vidéo animée ci-dessous pour plus d’informations sur le processus de certification :

Conditions générales et règlements

Brand Compliance est synonyme de fiabilité visible. Cette transparence et cette fiabilité sont appliquées partout, même dans les petits caractères. Nous n’aimons pas les règles et conditions cachées, c’est pourquoi nous disons les choses telles qu’elles sont. C’est pourquoi nous avons consigné nos conditions, procédures et règlements dans plusieurs documents.

voorwaarden

Confidentialité

Nous croyons en la transparence et la protection de vos informations confidentielles, c’est pourquoi nous tenons à vous informer.

Conditions générales et règlement de certification

Avec le devis pour un parcours de certification, vous recevrez nos Conditions générales et le Règlement de certification. Ceux-ci constituent la base de notre relation commerciale et contiennent des informations essentielles sur la manière dont nous traitons les informations que vous nous fournissez et celles auxquelles nous avons accès dans le cadre de nos services.

L’article 6.11 de nos Conditions générales stipule que nous conservons les documents pertinents et, si nécessaire, les anonymisons afin d’exécuter le contrat et de respecter les exigences légales en matière de traitement des données. Nous prenons le traitement des données à caractère personnel très au sérieux et agissons toujours conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.

L’article 10 de nos Conditions générales est entièrement consacré à la confidentialité. Cela vaut tant pour vous que pour nous. Toutes les informations échangées, quelle que soit la forme sous laquelle elles sont fournies, sont considérées comme confidentielles. Nous veillons à ce que nos collaborateurs comprennent et respectent cette obligation de confidentialité.

L’article 11 traite de la manière dont vous, en tant que donneur d’ordre, devez traiter notre propriété intellectuelle. Nous protégeons cette propriété et vous demandons de la respecter. Enfin, l’article 12 fournit de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel.

Le règlement de certification définit les procédures relatives à votre certification. Il décrit comment nous publions le statut de votre certification dans notre registre des certificats sur notre site web. Ces procédures garantissent la transparence de nos processus de certification.

Nous tenons à souligner que nous prenons votre confidentialité très au sérieux et que nous nous efforçons toujours d’établir une relation commerciale transparente et de confiance.